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L'AAGPL des Alpes vous souhaite la bienvenue sur son site web. Vous trouverez ici toute l'information nécessaire sur nos services comme l'information la formation... les avantages liés à l'adhésion...comment télédéclarer votre 2035 si vous n'êtes pas adhérent....

Nous vous invitons à consulter ce site en utilisant les rubriques ci-dessus ainsi que les différents menus déroulant sur le côté gauche de cette page.
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Nous invitons les professionnels libéraux qui débutent une activité à prendre contact avec notre secrétariat afin de recevoir le guide d'installation du professionnel libéral.

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Vous êtes auto entrepreneur, pourquoi adhérer à une association de gestion agréée

Vous pouvez adhérer auprès d'une association de gestion agréée par précaution.
En effet si vos recettes dépassent 34 600 € en cours d’année, vous perdez le bénéfice de ce régime au 1er janvier de l’année du dépassement et vous devrez facturer la TVA dés le 1er jour du mois du dépassement.

Pour un coût annuel modique (48 € TTC), vous aurez accès à toute notre documentation, nos formations et pourrez nous interroger ou nous rencontrer ....

Consultez l'espace téléchargements pour plus d'informations.

Nous vous proposons de retrouver dans l'esapce téléchargement de la documentation spécifique à l'autoentrepreneur.

AAGPL des Alpes infos

L'information fiscale et sociale en continue cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder

Je souhaite adhérerDispositif de soutien aux entreprises en difficultés

La Commission des chefs de services financiers et des organismes de sécurité sociale et de l'assurance chômage (CCSF) accorde aux entreprises qui rencontrent des difficultés
financières des délais de paiement pour leurs dettes fiscales et sociales (part patronale) en toute confidentialité.
 

Les personnes morales de droit privé, les commerçants, artisans, professions libérales ou les agriculteurs peuvent bénéficier de ce dispositif sous réserve d'être à jour de
leurs obligations déclaratives et de paiement de la part salariale des cotisations sociales.

Pour en savoir plus cliquez ici

Vous n'êtes pas adhérent mais souhaitez remplir et transmettre votre 2035 à l'Administration

Il vous appartient de créer votre espace professionnel à partir du lien ci-après afin de tremplir vos démarches fiscales en ligne.

C'est à partir de l'espace professionnel que vous pourrez, au quotidien, déclarer et payer vos principaux impôts professionnels, suivre vos démarches avec l'administration fiscale et obtenir une vision globale de vos déclarations et paiements.
La création de l'espace professionnel est instantanée. Cet espace constitue le point d'entrée pour l'adhésion ultérieure aux services de votre choix.

Après avoir créé votre espace professionnel...il vous suffit, au sein de votre espace, de choisir le ou les services qui vous intéressent parmi la liste des services proposés. 

le lien :

http://www2.impots.gouv.fr/e_service_pro/efi/Etape1.htm

L’auto-entrepreneur est devenu un « micro-entrepreneur »......

Source La Lettre des adhérents N°10-2016 UNASA

Depuis le 1e janvier 2016, l’auto-entrepreneur est devenu un « micro-entrepreneur ».
En pratique, rien ne change pour l'auto-entrepreneur puisqu'il s'agit simplement de la mise en place d’un régime unique et simplifié de la micro-entreprise, les deux appellations resteront donc accolées sur le site www.lautoentrepreneur.fr

  • Comment déclarer et payer ? Au moment de son adhésion, le micro-entrepreneur choisit de déclarer et payer ses cotisations et, éventuellement l’impôt sur le revenu, mensuellement ou trimestriellement.
    Il est conseillé à un demandeur d’emploi qui choisit de continuer à percevoir mensuellement ses allocations de Pôle emploi de choisir le paiement mensuel afin de pouvoir justifier de ses déclarations auprès de Pôle emploi.
     

Le micro-entrepreneur doit systématiquement compléter et adresser sa déclaration même en l’absence de chiffre d’affaires (CA), en inscrivant « 0 », pour la période concernée. À défaut de déclaration, une pénalité d’un montant de 49 € (en 2016) sera appliquée pour chaque déclaration manquante. Si l’autoentrepreneur n’a pas régularisé son dossier en fin d‘année, il sera taxé d‘office sur une base majorée.

  • Rappel des obligations de dématérialisation : Si le chiffre d’affaires est supérieur à 50% des seuils du régime micro-fiscal soit 16 450 € de CA pour les prestations de service ou activités libérales (soit 50 % de 32 900 €) ou 41 100 € de CA pour les activités d’achat/vente (soit 50 % de 82 200 €), l’auto-entrepreneur doit obligatoirement effectuer la déclaration et le paiement de ses cotisations sur www.lautoentrepreneur.fr.
    Si cette obligation n’est pas respectée, une pénalité sera appliquée.
    Le guide « mode d’emploi de la dématérialisation pour déclarer et payer » détaille toutes les étapes de l’inscription, de la déclaration et du paiement. Il peut être consulté sur la page d’accueil du site www.lautoentrepreneur.fr.

  • Gérer son compte en ligne : Sur le site www.lautoentrepreneur.fr pour les professions libérales, l’autoentrepreneur peut accéder à la gestion de son compte en ligne : situation du compte, historique des déclarations et paiements, demandes en ligne, attestations (d’immatriculation, de marché public, de vigilance, fiscale et de contribution à la formation professionnelle).

Tout savoir sur le statut de Micro Entrepreneur

Le statut de micro-entrepreneur (précédemment auto-entrepreneur jusqu'au 31/12/2015)  est destiné aux créateurs souhaitant tester leur idée de création d’entreprise ou se constituer un revenu supplémentaire en complément d’une activité salariée.

Ce statut se caractérise par des formalités de création et un régime social simplifiés, en contrepartie d’un chiffre d’affaires plafonné.

Vous voulez tout savoir sur ce statut cliquez sur cette phrase.

 

Quel statut juridique choisir ?

Les personnes souhaitant créer leur entreprise se trouvent vite face à un choix crucial : quelle forme juridique choisir ?
Les responsabilités, le capital social ou encore le régime fiscal qui s’y rapportent divergent fortement d’un statut à l’autre.

Lire la suite en cliquant ici

Micro-entreprise : dans quels cas changer de régime ?

Le régime de la micro-entreprise permet de bénéficier de formalités de création allégées et d'un mode de calcul et de paiement simplifié de l'impôt sur le revenu et des cotisations sociales. En fonction du développement de votre entreprise, de vos attentes ou du niveau de vos charges, vous devriez peut-être modifier ce régime ?

Tout savoir en cliquant ici

Si on parlait des formations que l'on peut vous proposer ?

Tout au long de l'année l'AAGPL des Alpes propose à ses adhérents de suivre des formations sur des thèmes d'actualités ou qui peuvent vous concerner. adhérents.

 

LA LETTRE D INFORMATION AAGPLDESALPES

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