N\'hésitez pas à nous contacter

04 92 61 19 13

Infos diverses

Missions

Les Associations Agréées ont été créées pour développer l'usage de la comptabilité, fournir une analyse des informations économiques, comptables et financières en matière de prévention des difficultés économiques et financières et faciliter l'accomplissement des obligations administratives et fiscales de leurs adhérents.

Ainsi chaque Association de Gestion Agréée est amenée à :

  • procéder à un contrôle formel de votre déclaration fiscale modèle 2035 avant de délivrer l'attestation d'adhésion. Ce contrôle consiste à s'assurer que votre déclaration est correctement remplie et ne comporte pas d'erreurs matérielles,
  • examiner vos documents comptables pour vérifier qu'ils existent et sont tenus conformément à la nomenclature des professions libérales,
  • procéder à un examen de cohérence et de vraisemblance de votre déclaration fiscale pour déceler d'éventuelles anomalies apparentes et à un contrôle de régularité pour s'assurer de la concordance entre votre déclaration et votre comptabilité.
  • Par ailleurs, l’article 1649 quater H du CGI prévoit qu’un compte-rendu de mission soit établi à l’issue de nos travaux de contrôle. L’original est mis à disposition de chaque adhérent dans son espace intranet sécurisé et, conformément aux dispositions de ce texte, une copie est adressée au service des impôts des entreprises en charge du dossier.

Association Agréée de Gestion des Professions Libérales des Alpes